ENERGAÏA SPIRULINA

Rencontre avec Saumil SHAH, fondateur d’ENERGAÏA

photo-saumil

Energaïa est une entreprise thaïlandaise qui cultive de la spiruline sur les toits de Bangkok. La spiruline est une micro-algue considérée comme un super-aliment. A titre comparatif, c’est 3 fois plus de protéines et 23 fois plus de fer que dans les protéines animales pour une production nécessitant des ressources bien moindres.

Saumil et son équipe ont mis en place une technique ingénieuse pour réussir à produire efficacement, dans des espaces restreints et à faibles coûts. L’ensemble des « Tanks » sont reliés entre eux par un système de pompes permettant ainsi à la spiruline de circuler d’un bac à l’autre.

p1000585

Saumil SHAH est convaincu que la spiruline à tous les atouts pour devenir une des protéines de demain. Ne reste qu’à dépasser le stade des « early adopters » et atteindre ce « tipping point » qui permettra d’augmenter significativement la demande.

Une rencontre très intéressante qui nous a permis de parfaire nos connaissances sur cette algues d’or. Nous avons d’ailleurs continué nos recherches dans le nord de la thaïlande, à Chiang Mai où nous avons rencontré le professeur Jiamjit Boonsom (Boonsom Farm) qui a découvert l’existence de la spiruline en Asie en 1966.

Découvrez notre première web-série sur  » De la spiruline sur les toîts de Bangkok »

Un commentaire sur « ENERGAÏA SPIRULINA »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s