Boixos Nois, un Food lab Péruvien !

À Lima, nous avons rencontré José Antonio Zaragoza qui a créée il y a quelques années un laboratoire dont l’objectif est de développer toute idées de produits Food qu’un restaurant, usine voir même particulier pourraient avoir.

Il attache une importance particulière à la valorisation des produits non utilisés par l’industrie alimentaire (non conformes) voir même des déchets pour en faire de nouveaux produits à commercialiser. 

Il utilise par exemple les fruits et légumes moches des usines avoisinantes a Lima pour en faire des compotes ou des jus. De même, il réutilise les épluchures de légumes afin d’en faire des infusions commercialisables. 

Une pratique qui permet ainsi aux professionnels de réutiliser leurs invendus, de réduire leurs déchets et de percevoir certains revenus complémentaires. 

Avec un brin de folie ils n’hésite pas à nous parler de ces prochains projets : valorisation des coquilles d’œuf pour en faire un condensé de Calcium ou son projet de lait de quinoa … affaire à suivre !

Un commentaire sur « Boixos Nois, un Food lab Péruvien ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s