Farm to Neighbours

Pékin, mégalopole chinoise par excellence nous a impressionné par son immensité et sa richesse culturelle.

Malheureusement, la pollution induite par les usines avoisinantes font de cette ville l’une des plus polluées au monde. S’ajoute à cette pollution de l’air, la contamination des fruits et légumes par les pesticides utilisés trop souvent avec abondance.

IMG_1604Face à ce constat, Erica Huang, une jeune chinoise de 27 ans venue s’installer à Pékin depuis 7 ans a décidé de s’engager. Tombée gravement malade elle a du s’orienter vers une alimentation saine sans pesticides. La visite de nombreuses fermes bio dans les alentours de Pékin l’a poussé à créer farm to neighbors.
Chaque semaine ils organisent 3 marchés pour mettre en relation les producteurs presque « BIO » (la certification Bio est peu existante en Chine) et basés à proximité de Pékin avec les consommateurs soucieux de mieux manger et de connaître l’origine de leurs.

Elle attache une grande importance à la qualité des produits, aux motivations des producteurs à produire sans pesticides et aux techniques utilisées pour produire. Erica Huang femme de caractère est débordante d’énergie fait partie des précurseurs de la Food révolution qui se déroule à Pékin. Elle emmène avec elle une communauté d’entrepreneurs food de plus en plus large.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s