Qui rencontrer ?

Nous partons à la rencontre :

  • D’Entrepreneurs porteurs de projets innovants, qui conçoivent l’alimentation comme éthique, équitable et raisonnée où « PROFIT » et « RESPECT » de l’environnement et des Hommes ne sont pas indissociables.
  • D’Agriculteurs qui adoptent des techniques de production à la fois rentables et respectueuses de l’environnement. On peut notamment cité la permaculture, l’aquaponie, l’agroforesterie et certainement beaucoup d’autres à découvrir.

« S’inspirer de leurs expériences »

  • De Consommateurs qui ont leurs propres habitudes de consommation et une vision différente de l’alimentation telle que nous la concevons en occident.

« Découvrir de nouvelles conceptions du repas »

  • De chefs cuisiniers engagés pour, s’approvisionner localement auprès des producteurs avoisinants, valoriser leurs déchets alimentaires via l’élevage ou le compost ou encore pour transmettre aux consommateurs les valeurs d’une alimentation durable.

« Le chef cuisinier contrôle toute la chaine logisitque alimentaire, du champs à l’assiette »

  • D’écoles agroalimentaires ou tout autres structures de recherche spécialisées présentant une autre conception de l’alimentation (depuis la production jusqu’à la consommation).

« Confronter nos points de vue »